Plaisir solo : quel vibromasseur choisir ?

Publié le : 06 octobre 20213 mins de lecture

Grâce aux jouets coquins, il est possible de se faire plaisir à tout moment sans avoir besoin d’un partenaire. Les vibromasseurs sont certainement les appareils les plus prisés sur le commerce. D’ailleurs, ils se déclinent en différents modèles pouvant satisfaire toutes les envies. Comment faire le bon choix ?

Les différents types de vibromasseurs

Le rabbit est le plus connu. Il a été banalisé dans la série « sex and the city ». Polyvalent et facile à manipuler, il peut stimuler à la fois le clitoris et le vagin. Depuis quelque temps, on a constaté l’apparition de certains modèles qui sont dotés de trois bras et capables de stimuler l’anus, le vagin et le clitoris. On peut aussi trouver des vibromasseurs simulant parfaitement le pénis.

Ils servent principalement à stimuler la zone vaginale. Pratique, le vibromasseur clitoridien par contre est centré sur le clitoris. En revanche, si vous souhaitez tester de nouveaux plaisirs plus profonds, n’hésitez pas à essayer le vibromasseur anal. Enfin, il y a les jouets spéciaux point G qui vous garantiront un plaisir intense seulement en quelques secondes sans pénétration.

La qualité : un critère déterminant

Les produits bas de gamme sont généralement conçus à partir de matières qui peuvent présenter un danger pour les utilisateurs. En contact avec votre intimité, ils peuvent causer des infections ou des allergies. De la sorte, peu importe le modèle, il est fortement recommandé de vous tourner vers un produit de qualité, réalisé par une marque connue et respectant les normes européennes. C’est un gage de fiabilité.

Côté matière, le latex n’est pas très hygiénique. Il absorbe les bactéries et est difficile à entretenir. Le jelly est aussi déconseillé, car il est souvent source d’allergie. La silicone est plus adaptée si vous avez une muqueuse fragile et sensible. Elle est aussi plus facile à nettoyer avec de l’eau tiède et du savon.

La taille : comment bien choisir ?

Contrairement aux dires, la taille doit être prise en compte lors de l’achat puisque l’élasticité du vagin et de l’anus est limitée. En fait, un vibromasseur trop gros peut déchirer la muqueuse, d’où la nécessité de bien choisir la dimension.

Si vous avez des doutes, privilégiez un jouet coquin ayant une circonférence de 11,5 cm et une longueur d’environ 15 centimètres. C’est la taille moyenne d’un pénis humain. Dans tous les cas, sachez que seul 2/3 du vibromasseur peut pénétrer puisque le reste sert généralement à le maintenir. Il faudrait donc tenir compte de ce détail avant de passer une commande.

Plan du site